Champions

Staafshooters champion CBK Région Est

Les staafshooters sont devenus champions dans la plus haute classe de CBK Région-Est. Ils ont gagné cette saison dans une bataille passionnante contre les Néerlandais de De Bekker. Les Staafshooters ont également remporté la coupe, encore une fois dans un match décisif contre De Bekker. Nous avons rendu visite à Peter Coninx et lui avons demandé comment il avait vécu la saison.

Salut Peter, félicitations pour votre titre. Comment pensez-vous que la saison s'est déroulée ?

Ce fut une année de nombreux matches reportés. Pourtant, chacun devait essayer de garder son rythme et ce n'était pas toujours facile. C'est pourquoi les autres equipes avec une bonne journée pourraient rendre la tâche difficile pour tout le monde. Cela en soi le rend passionnant. Vous n'étiez jamais sûr de la victoire finale ! Le fait que De Bekker ait perdu un point contre PDTG Badass juste le dernier jour de jeu en est l'exemple ultime.

Non seulement De Bekker était le candidat au titre, mais aussi les MarioBrothers (The Brothers) et en tant qu'outsider les Allstars pourraient également surprendre. Après l'avant-dernière journée (De Bekker bat Allstars) on avait déjà secrètement perdu espoir mais on parlait d'une surprise : De Bekker a joué 9-9 contre PDTG Badass et du coup tu as encore une chance de remporter le titre !

 

C'était surtout une bataille avec De Bekker, à la fois pour le championnat et pour la coupe. Pourquoi avez-vous tiré la paille la plus longue ?

Goh... D'une part, De Bekker s'est mis la pression en ne remportant pas le titre lors de la dernière journée. On a eu la chance de sortir de nulle part. Bien sûr, on y va à 100%, mais à la fin, il semblait que nous n'avions rien à perdre.

En revanche, je suis secrètement convaincu que la Coupe du monde de Nantes y est pour beaucoup. De Bekker possède des joueurs de très haut niveau qui se battront également pour les médailles d'or aux championnats du monde. Lorsque vous vous préparez pour les championnats du monde, vous passez de nombreuses heures à vous entraîner sur des tables à l'étranger pour vous imprégner du jeu et des coups.  Je ne peux pas l'affirmer, mais j'imagine qu'il est très difficile d'être au top niveau sur toutes les tables en peu de temps !

A part ça... Vous devez le faire de toute façon pour jouer en tant qu'équipe néerlandaise dans la série la plus élevée de Belgique ! Leur présence élève vraiment le niveau de la ligue. Avec une dose occasionnelle d'humour sain, chaque équipe est impatiente de jouer contre eux. Espérons que nous pourrons les accueillir pendant de nombreuses années encore ! Je l'attends avec impatience !

 

Quel joueur a été la surprise de la saison pour vous ?

Dans mon équipe, je peux dire quelque chose de surprenant sur tout le monde :

En raison de l'absence de Pieter Janssen et Johnny Meurmans, nous avons dû procéder à quelques ajustements dans l'équipe. Tom Lemmens et Bart Vastmans ont été plus souvent dans l'équipe de départ en fin de saison, et ils ont fait un travail remarquable.

Jitse Goyens et Amandio l'ont souvent remplacé. Il s'agit souvent d'un travail ingrat, car un remplacement signifie généralement que le match doit être repris. Mais ils ont renversé des matches désespérés et nous ont apporté le match nul ou la victoire nécessaire !

Le moment le plus marquant de la saison pour Michael Smulders a été la finale de la coupe où nous avons joué contre notre "bête noire" Rocco Raven et Randy Eliaerts. Nos statistiques n'étaient pas bonnes, mais après un début difficile, Michael en particulier a dépassé son niveau. Avec pas moins de 4 buts de derrière et un gardien de but modifié, il a pu gagner le match.

Peut-être un nom surprenant, mais comme LA surprise, je préfère la résurrection de David Eerdekens ! Après des années à marquer moins de points et à avoir perdu son dynamisme, j'ai vu une transformation complète chez David Eerdekens qui, pendant la période Corona, avait pris plus souvent les barres d'entraînement. L'envie était de retour et avec la solidité de Bart Knoops comme partenaire permanent, cela s'est traduit par de nombreux points.

Dans le cadre de la compétition, je tiens également à tirer mon chapeau au couple Niko Allard et Ryan Timmers qui, ensemble, ont remporté presque tous les prix aux championnats du Limbourg et même de Belgique ! Ils jouent, même dans le feu de l'action, de manière calme, honorable et extrêmement sportive.  C'est quelque chose que l'on donne rarement, alors vous êtes vraiment une classe !

 

Quel est votre objectif pour la saison prochaine ?

Nous avons prévu une fin de saison avec l'équipe. Outre le fait de manger et de boire, nous parlerons également des ambitions de chacun pour la saison à venir. Je ne connais pas encore beaucoup de détails, mais en raison de nos bons résultats, les transferts ne sont pas vraiment nécessaires. Je pense que tout le monde fera à nouveau de son mieux pour jouer pour les prix.

 

Merci Peter et bonne chance pour la saison prochaine !