Kicker à l'école

L'histoire de Bruno De Maeyer qui a introduit le kicker à GTI Londerzeel

En plus d'Annelore Vercaemere, du précédent article, nous avons également fait la connaissance de Bruno De Maeyer, un enseignant dévoué passionné par le kicker. Cette combinaison l'a amené il y a de nombreuses années à avoir l'idée d'introduire le kicker dans l'école où il enseigne...

Il y a vingt-quatre ans, Bruno a commencé une mission pour acquérir une table de kicker à GTI Londerzeel. Bruno et ses élèves souhaitaient jouer au kicker pendant leurs pauses. Ils ont lancé une campagne de vente de hot-dogs, ce qui a permis de récolter suffisamment d'argent pour acheter une table de kicker Jupiter 7 étoiles d'occasion de qualité. Cette réalisation était assez impressionnante pour leur petite école TSO/BSO comptant moins de 400 élèves.

Bruno était déjà un joueur de kicker compétitif depuis plusieurs années, d'abord en Oost-Vlaanderen puis en Antwerpen. Lors de ses matchs de compétition, il rencontrait souvent des étudiants de dernière année qui souhaitaient le défier dans des parties intenses. C'est à ce moment-là que l'idée d'un tournoi hebdomadaire du vendredi après-midi au sein de l'école a vu le jour.

 

Depuis lors, il organise chaque année un tournoi avec un maximum de 32 équipes, comprenant des rondes pour les perdants et les gagnants. Les inscriptions au tournoi se remplissent rapidement chaque année, avec une priorité donnée aux étudiants de première année.

 

Entre-temps, ils disposent de cinq tables de kicker, dont trois Jupiter et deux tables Garlando. Des prix sont attribués aux vainqueurs, et les champions ont l'opportunité de défier les enseignants de l'école. Les noms de l'équipe victorieuse sont gravés sur un trophée prestigieux que Bruno a reçu d'un ancien champion belge de la 1ère division.

 

Il est à noter que certains des finalistes des tournois précédents continuent à jouer au kicker en compétition, aussi bien en Oost-Vlaanderen qu'en Antwerpen. Bruno a autrefois tenté de lancer une compétition scolaire avec plusieurs écoles, mais malheureusement, il n'a pas réussi à concrétiser ce projet.

 

Bien que Bruno ait décidé de faire un pas en arrière (temporaire) dans le kicker compétitif, sa passion pour le kicker reste aussi forte que jamais. Il continue à transmettre cette passion à la génération suivante.

 

Tout comme Annelore Vercaemere dans l'article précédent, l'histoire de Bruno De Maeyer illustre la puissance des individus passionnés qui introduisent le kicker auprès des jeunes. Nous espérons que ces articles motiveront également les lecteurs à lancer leur propre initiative de kicker, qu'elle soit petite ou grande, toute initiative est la bienvenue.