Champions

RIF champion d'Anvers

Dans la 1ère division de la province d'Anvers, il y a des équipes du CBKA et de l'ATC jouent. RIF a battu Heymisse dans un match reporté décisif qui a finalement été joué après la saison régulière. Nous avons parlé à Johan Bossuwé et lui avons demandé comment se passait la saison.

1. Félicitations pour votre championnat ! Racontez-nous comment vous avez vécu cette saison ?

Merci. Ce titre était plutôt inattendu car ce fut la saison la plus mouvementée de tous les temps...

  • Nous sommes sortis d'un arrêt corona et la plupart n'avaient pas joué depuis 2 ans. Vous avez remarqué cela avec certains joueurs. Heureusement, les adversaires ont été confrontés au même problème.
  • Nous avons changé de café deux fois cette saison. Le café où nous jouions depuis le début s'était transformé en restaurant pendant le corona.
    Nous n'avons pas trouvé notre place dans la nouvelle salle où nous avons commencé, alors nous avons commencé à chercher une alternative.Nous sommes maintenant dans The Q, avec un propriétaire de pub qui fait des efforts dans toutes ses équipes (fléchettes, snooker, etc.)
  • Cette saison a été marquée par un nombre record de matchs reportés et des équipes peinant à arriver à 6 hommes. C'était souvent un défi pour nous aussi.
  • Nous avons également dû manquer un certain nombre de joueurs pendant une période plus longue, ce qui a mis les aspirations au titre en veilleuse.


2. Quelle a été la grande différence cette saison par rapport aux années précédentes, où tu devais surtout tolérer 't Vertier pour toi ?
Lors de leurs dernières saisons, 't Vertier était une équipe monstre avec un (trop ?) grand nombre de joueurs de haut niveau qui n'ont raté aucun point.
La différence avec cette saison était que tout était un peu mieux divisé : 4 équipes étaient autorisées à avoir des aspirations au titre. Tous les 4 ont perdu des points plusieurs fois au cours de la saison.

3. Comment s'est passé le match décisif face à Heymisse ?

C'était un match retardé. Nous n'avons pas immédiatement trouvé de date convenable. C'est finalement devenu le 10 juin, soit bien après la fin de la compétition.
Le charme de cela était qu'il y avait un public supplémentaire présent. Nous n'étions pas à notre meilleur, eux non plus, ce qui était un peu dommage : vous préférez en fait jouer avec votre équipe la plus forte contre leur équipe la plus forte.
Les matchs étaient justes et amicaux. Si je ne me trompe pas, c'était 4-10 à la fin et nous n'avons pas joué les 2 derniers matchs.

4. Selon vous, quel joueur est la découverte de la saison ?

Je pense que c'est une question difficile. Ricky Liekens de Roadhouse a connu une bonne saison si vous regardez son classement. Il était deux fois plus fort contre nous.

5. Votre équipe est une valeur fixe à Anvers. Quels sont les objectifs pour l'année prochaine, l'équipe restera-t-elle inchangée ?

Malheureusement, nous avons un certain nombre de départs. Nous avons déjà trouvé quelques nouveaux joueurs, mais pour mener une saison sans problème, nous aurions besoin de trouver au moins 1 attaquant de plus. Un arrière supplémentaire serait également autorisé. À suivre…