10 règles de base du jeu

But du match

Le jeu se déroule jusqu'à ce que l'une des équipes ait marqué 11 buts. Une balle renvoyée du but ne compte pas comme un but.

Début du jeu

Chaque nouvelle boule commence au centre de la barre des 5 joueurs. Les deux joueurs doivent signaler qu'ils sont prêts à commencer le jeu.

Monter correctement

Chaque fois que le jeu commence (ou reprend lors d'une sortie ou d'un intervalle), le ballon doit être touché par deux joueurs de la même barre. Là encore, les deux équipes doivent indiquer qu'elles sont prêtes à commencer le jeu.

Manipulation des barres

Il n'est pas permis de tourner les barres (270° maximum). Il n'est pas non plus permis de se heurter au côté de la perche. Pendant le jeu, toutes les mains doivent être sur les poignées.

Balle stationnaire

Si la balle est immobile à un endroit où personne ne peut l'atteindre, elle est déplacée vers le coin le plus proche du jeu.

Boule de sortie

Une balle qui atterrit en dehors de la zone de jeu est remis en jeu par l'équipe qui était la dernière en ligne.

Demander un temps mort

Lorsque vous êtes en possession du ballon, vous ne pouvez pas lâcher la barre où se trouve le ballon. Cependant, vous pouvez demander un temps mort pour libérer la barre. Chaque équipe peut demander un temps mort par mi-temps.

Changement de camp

Après 10 buts, les équipes changent de côté. Cela donne à chaque équipe une chance de s'installer. Le changement de camp avec votre coéquipier n'est autorisé qu'après qu'un adversaire ait marqué un but.

Comportement sportif

Les joueurs ne sont pas autorisés à s'influencer mutuellement, par exemple en faisant du bruit, en criant, en se déplaçant au-dessus du terrain de jeu, en riant, en adoptant un comportement agressif, en se cognant inutilement contre le côté avec la barre (stomping), etc.

Gagnant ?

Le perdant offrira un verre au gagnant, comme d'habitude !