À quoi ressemble votre programme d'entraînement des kickers?

Tous ceux qui participent à une compétition de baby-foot ou à un tournoi de kickers en Belgique remarquent en fait la même chose. Vous êtes membre d'un club et avec un peu de chance, vous vous rencontrerez une fois par semaine pour vous "entraîner". Le mot "train" est placé entre guillemets, car lorsque je regarde et que j'écoute autour de moi, je ne vois pas beaucoup de séances d'entraînement réelles.

Le scénario classique est que vous jouez un certain nombre de matches ce soir-là. Lors de ces matches, vous pouvez obtenir 30 balles et essayer de faire ce que vous préférez, à savoir marquer cette balle. Vous n'allez donc pas vous entraîner à cette époque pour maîtriser une certaine technique. Non, vous allez essayer votre technique la plus connue à cette époque. Vous formez donc ce que vous pouvez faire de mieux. Et le rythme de la compétition, tu l’entraînes aussi.

Entraîner ou jouer un match?

Lors d’une soirée de compétition, l’équipe visiteuse est autorisée à se réchauffer pendant une demi-heure pour connaître la table de jeu. Là aussi, le même scénario à chaque fois, vous jouez quelques matchs avec vos coéquipiers. Si à ce moment-là vous avez encore le sens d'améliorer une technique ou de la tester sur cette étrange table de jeu, alors vous pouvez être chanceux si vous avez 20 balles à pratiquer. Soyons clairs: de cette manière, aucune courbe d’apprentissage importante et positive n’émergera. C'est exactement la même chose qu'une équipe de football qui joue simplement un match pendant l'entraînement hebdomadaire. En réalité, pendant un entraînement, il existe une pratique ciblée sur la technique du coup franc parfait, le corner parfait ou une stratégie de jeu spécifique pour pouvoir surclasser l'adversaire. Prendre 100 coups francs sur une telle formation donnera une meilleure courbe d’apprentissage que les trois coups francs possibles que vous pourrez faire pendant un match de pratique.
Je peux prendre un autre sport comme le tennis en toute sécurité. Pratiquez ce stockage seulement 100 fois de suite au lieu de simplement "jouer à un jeu" pour vous entraîner ...

 

90% d'efficacité à l'entraînement est toujours de 30% lors d'une compétition.

Tout va bien, mais comment formez-vous réellement les meilleurs? Eh bien, comme dans tout sport, vous ne pouvez améliorer votre technique que par la répétition. Pour les joueurs qui ont une table de jeu à la maison, cela semblera reconnaissable. Percer une centaine de balles au milieu du terrain à la ligne de front. Toujours de la même manière. Cent balles "long stitch", cent balles "short stitch", cent balles "obliques pull", et ainsi de suite ... Essayez d'obtenir un score de réussite de 90%! Tirer cent balles prend environ 10 minutes. Si vous effectuez cette formation quelques heures par semaine, vous remarquerez une meilleure courbe d’apprentissage que les quelques heures d’entraînement au kicker actuellement dispensées dans de nombreuses équipes. Le Rod-Lock est un accessoire très utile pour la formation à domicile. Une forme en plastique que vous pouvez serrer sur les barres de jeu. De cette façon, vous pouvez bloquer le gardien et la défense dans une certaine position pour apprendre à placer parfaitement votre propre tir. Le gros avantage est qu'avec ces Rod-Locks, vous pouvez positionner les pieds des joueurs à un angle. Ceci est également utile en milieu de terrain. Là vous accrochez le Rod-Lock au milieu en tant que "poids mort". Par exemple, les joueurs sont dans une position légèrement inclinée et ils résistent. Ces Rod-lock n'ont pas encore été fabriqués pour remédier au joueur arrière. Pour cela, vous avez besoin d'un Rod-Lock pouvant passer par-dessus une barre intermédiaire. Ainsi, vous pouvez, par exemple, bloquer la ligne de front et la ligne centrale de l'adversaire dans une certaine position. Fixez également votre propre devant et le milieu. Peut-être un conseil pour un fabricant proactif.

Vous amenez votre équipe au sommet en vous mettant constamment au défi.

Tout le monde n’a pas de console à la maison, alors ces nuits d’entraînement sont les seuls moments où vous perfectionnez votre technique. Et pourtant, il n'est pas nécessaire de ne jouer que les jeux classiques lors d'une telle soirée. Quelques options en un coup d'œil:

  • Guerre de gardien: Par exemple, si vous êtes deux, vous pouvez jouer un match de "guerre de gardien de but". De cette façon, vous jouez une forme de compétition, mais vous entraînez quelques techniques spécifiques avec chaque balle. Lorsque vous avez le ballon, vous apprenez à tirer parfaitement en arrière. Dans le rôle défensif, vous apprenez à anticiper le tir et vous affilez votre réflexe pour attraper le ballon (prenez la planche)
  • Milieu de terrain: Cette formation garantit l'amélioration des capacités au milieu de terrain, à la fois en défense et en attaque. Vous jouez avec deux seulement au milieu du terrain. Si vous pouvez percer le ballon et le ramasser avec votre ligne de front, vous marquez un point et votre adversaire peut tenter sa chance. De cette façon, le jeu continue jusqu'à ce que 11 points aient été marqués.
  • Tir au but: Vous pouvez également jouer à cet entraînement avec quatre personnes. D'abord, les tableaux de bord sont réglés sur 5. Les deux contremaîtres prennent le ballon devant et obtiennent 15 secondes pour marquer. S'ils perdent le ballon, le gardien peut marquer un point supplémentaire. Si un but est marqué, l'attaquant peut déduire un point du gardien.

 

Nous avons besoin de nouveaux produits internationaux!

Malgré le fait qu'il n'y ait pas de véritable "entraînement" dans nos compétitions, nous ne pouvons pas nous plaindre du niveau de nos compétitions. Qu'est-ce que ce serait si plusieurs joueurs se consacraient à un entraînement actif quelques heures par semaine? Ensuite, les compétitions classiques deviennent principalement un entraînement à la compréhension tactique et à la force mentale au lieu d’apprendre et de perfectionner la technique. Il suffit de regarder nos joueurs qui participent également à des tournois internationaux. Vous pouvez être sûr qu'ils s'entraînent activement et avec détermination. Et qu'il soit clair que la différence de niveau est frappante.


Comment vous formez-vous? Et quels conseils de formation pouvez-vous partager avec nous? Puis répondez ci-dessous cet article.