Vacances d'été

Steve Goovaerts

Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Aujourd'hui: Steve Goovaerts.

Salut Steve, pouvez-vous vous présenter brièvement?

Je suis Steve Goovaerts, 45 ans et vivant à Putte.

Depuis combien d'années êtes-vous impliqué et comment avez-vous commencé à jouer au baby-foot?

Je joue depuis l'âge de 15 ans, avec une escale de cinq ans. J'ai commencé à jouer au baby-foot avec mon cousin Werner Wuyts. Je suis allé voir et c'est comme ça que j'ai eu le goût. Toute la famille a joué avec nous, nous étions 9.

Avec qui préférez-vous jouer (ou mieux)?

Je préfère (et mieux) jouer avec Werner Wuyts. Nous avons commencé à jouer ensemble quand j'avais 18 ans. Ce fût un agréable moment.

Nous avons d'abord joué des tournois ensemble et plus tard, nous avons joué dans la même équipe.

Cette année-là, nous avons remporté le titre avec seule famille dans notre équipe dans le premier et nous avons remporté la coupe d'Anvers, puis contre «de meeuw». C'est alors que l'équipe d'Anvers avec Lathauwers-De Breuk, Dart-Meersman. C'était à l'époque dans la municipalité de Schriek (un village à côté de Putte) à 't Hofke, lorsque le secrétariat de la fédération anversoise. C'est quelque chose dont je me suis toujours souvenu.

Il y a 25 ans, nous sommes également devenus Champion de Belgique en 1ère division dans la salle de Kat, la même salle où j'ai également remporté le titre la saison dernière avec Tom Van de Cauter. C'était aussi un très beau souvenir!

Quel est ton exemple?

Sans aucun doute Frédéric Collignon et Andy Coessens. Ils ont le même âge que moi et malgré tous ces jeunes talents, vous pouvez voir qu'ils sont toujours les meilleurs en Belgique. Chapeau je dirais! En plus, certainement aussi Danny De Beuckelaer: à mon avis autrefois l'équivalent de Collignon. Et parmi les dames, il y a plusieurs joueuses qui atteignent vraiment un haut niveau.

Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez jamais connue dans le football de table?

Avec mon cousin Dirk Wuyts, j'ai gagné une fois un tournoi pour deux réfrigérateurs, tels des modèles de table.

Nous devions en vendre un à l'époque, car nous n'en avions pas deux dans ma voiture.

Laissez-nous deviner: lors d'un tournoi Andy Coessens?

En effet le même tournoi dans lequel De Beuckelaer a gagné ouvert. Nous avons ensuite gagné en 1er.

Merci pour l'interview Steve.