Danny De Beuckelaer
Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Cette semaine, c'est au tour de Danny De Beuckelaer.
Salut Danny, pouvez-vous vous présenter brièvement?
Salut Pieter, je suis Danny De Beuckelaer, maintenant âgé de 45 ans et vivant à Beerse.
Vous avez fait un retour il y a 2 ans après une courte interruption. Quel a été le facteur décisif du retour?
Mon petit retour est venu de Davy Dehoest, qui m'a demandé de réessayer. Dans l'ensemble, tout s'est plutôt bien passé. Nous avons joué 3 finales en 4 tournois.
J'estime que je n'ai pas joué de tournois depuis plus de 10 ans, ou presque rien.
Quand j'y pense, c'est un peu un choc ... Les titres européens étaient autour de 2000 et après ça j'ai joué encore 6 ans. J'ai continué à jouer un peu plus longtemps en compétition, avec des passages chez Cis Goeman (The Peanut), Extra et Het Vertier.
Qui jouez-vous le mieux / de préférence ensemble?
Le gardien de but avec lequel j'ai adoré jouer est sans aucun doute Mario Simons. Avec lui, j'ai remporté de gros tournois pendant un certain temps. Il a apporté la paix au jeu et c'était parfois nécessaire. Quand j'y pense, je pense même que c'est le meilleur gardien de but que j'ai jamais vu en Belgique.
Vous avez également de nombreuses années d'expérience au comptoir. Vous rappelez-vous comment vous avez commencé et quand?
J'évalue vers 97/98. À cette époque, dans les camps du nord, il y avait beaucoup de petits tournois amusants. Après un certain temps, j'ai réussi à en tirer beaucoup. Soudain, certains limbourgeois sont venus jouer chaque semaine, dont Mario Simons, et le niveau a considérablement augmenté. Après quelques mois, le Championnat d'Europe approchait et Mario Simons m'a posé des questions à ce sujet.
Je pense que c'était le premier grand événement que j'ai joué avec Mario.
Selon vous, qui est le joueur le plus sous-estimé?
Je pense principalement à 2 anciens coéquipiers. Le gardien avec qui j'ai joué pendant des années dans Biljart Express: Dirk Voorspoels. Puis il y a eu une série nationale, où il a joué contre tous les meilleurs joueurs de Belgique, alors qu'il ne jouait pas de tournois. À ma connaissance, ils ne l'ont jamais vraiment dépassé de son objectif. 1x il est allé avec moi au championnat de Belgique et nous avons gagné le double ouvert. Techniquement pas le meilleur, mais un aperçu du jeu d'autant plus.
Deuxièmement, je dis Walter Van Casteren, le deuxième prédicteur de Biljart Express. Je l'ai vu gagner contre tous les meilleurs joueurs. Un milieu qui n'a jamais faibli avec une ligne de front solide. Il jouait toujours avec des camarades et ne s'en souciait pas, mais il a réussi à devenir fort.
Quelle est la chose la plus belle ou la plus drôle que vous ayez jamais connue lors d'une partie de baby-foot?
Il y a plusieurs beaux moments. Les titres nationaux, mon premier interclub avec Biljart Express que nous avons gagné en première prov. avec l'équipe ... Mais rien ne se rapproche des titres européens.
Dans des situations folles, je pense à un tournoi d'Andy Coessens ... Le premier prix était 2 armoires de séchage. Ensuite, nous avons essayé pendant une heure de l'emporter avec moi sur mon Seat Ibiza. Remarque pour tout le monde: un sèche-linge ne rentre vraiment pas dans un Seat…
Merci pour la belle interview Danny!