Vacances d'été

Alain Windmolders

Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Le tour d'aujourd'hui: Alain Windmolders

Bonjour Alain, pouvez-vous vous présenter brièvement?

Alain Windmolders 38 ans, père de 2 grands garçons et fous de baby-foot.

Aha, c'est agréable à entendre! Quel est votre meilleur souvenir de kicker à ce jour pour vous personnellement?

Sans aucun doute le Hall of Fame Las Vegas 2018, en raison de l'expérience unique. Avec Tommy Ignoul, je suis devenu 4e en double amateur. De plus, je n'étais que 4ème en amateur et expert uniquement.

De plus, le Championnat d'Europe en 2000 était semi-pro avec Benny Kempeneers une grande expérience. Là, nous avons gagné la finale contre Habets-Janssen à 9h dimanche matin! J'avais 17 ans à l'époque.

Quand avez-vous commencé et comment êtes-vous arrivé au sommet?

J'ai commencé quand j'avais 13 ans sur un vieux kicker (grand deluxe) avec un ami dans un club-house au sous-sol.

Quand j'avais 14 ans, j'ai commencé à jouer en ligue et je suis devenu 3e du championnat du Limbourg 4e en simple. Un an plus tard, nous avons joué avec notre championne par équipe en 4e provincial et je suis devenu champion du single du Limbourg.

En attendant, je m'entraînais tous les mardis au café Het Lievenshof où les Kickmasters jouaient dans le département national.

Grâce au propriétaire du café André Van Nasser (qui est venu me chercher si je voulais m'entraîner) et Frank Vandenbemden (qui a joué contre moi jusqu'au petit matin), je me suis amélioré de mieux en mieux ... Les tournois sont devenus partie intégrante de ma vie. D'abord avec Marcel Hulshagen dans la série inférieure, puis avec Benny Kempeneers en 1e-2e.

Ensuite, j'ai vraiment acquis beaucoup d'expérience. Les championnats du Limbourg et de Belgique étaient invariablement sur ma liste de souhaits.

J'ai eu l'offre de jouer en ligue nationale avec les Kickmasters. National était alors encore national! Chaque semaine, je prenais mon tournoi avec des résultats variables. Avec Ronny Vanloffelt et Eddy Andries, les succès ont alterné avec des périodes parfois moindres.

À l'âge de 27 ans, j'ai tranquillement commencé à jouer avec les tournois chaque semaine et les coups de pied ne sont plus invariablement en première place, mais le désir et le désir de jouer n'étaient certainement pas disparus.

Maintenant que la famille est fondée et que j'ai 2 grands fils et une belle femme, je joue toujours mes matchs tous les vendredis. De plus, je peux encore recharger pour jouer un championnat international ou national. Les tournois jusqu'au petit matin ne sont plus pour moi.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison?

J'espère que nous pourrons revenir rapidement avec ces problèmes corona dès que possible. J'aimerais me qualifier pour jouer à Nantes en 2021. De préférence via un Challenger aux Pays-Bas sur Leonhart ... J'espère que je pourrai à nouveau rejoindre l'équipe nationale, je voudrais réessayer de faire ressortir le meilleur de moi-même en simple sur multi-tables!

Selon vous, qui est le joueur le plus sous-estimé?

Tommy Ignoul est sans aucun doute l'un d'entre eux ... C'est l'un des joueurs les plus techniques pour moi qui joue très bien à l'avant et à l'arrière ... Il peut tourner un match comme aucun autre.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'équipe avec laquelle vous jouez?

L'équipe avec laquelle je joue depuis quelques années (The Brothers) est en fait un reliquat de "The Mariobrothers" avec qui nous avons déjà joué champion en premier. L'équipe à l'époque était complétée par quelques individus avec du potentiel et du charisme: Halil est l'un des joueurs que nous avons rejoint. Notre objectif est en fait de terminer dans le top 4 chaque année et surtout de nous amuser. Cette saison était déjà réussie avec une 3ème place pour les Allstars et les Bekker (Hollande). Dommage que la saison ait dû s'arrêter plus tôt que prévu.

Merci pour l'interview Alain.

De rien. Merci d'avoir pensé à moi!