Vacances d'été

Tom Van de Cauter

Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Cette semaine: Tom Van de Cauter!

Salut Tom, peux-tu te présenter?

Bonjour, je suis Tom Van de Cauter, j'ai 36 ans et je joue à la compétition depuis que j'ai 11 ans. Entre-temps, j'ai remporté 26 titres belges et 8 titres mondiaux.

Où tout a-t-il commencé pour vous? Vous avez déjà obtenu des titres à un jeune âge, pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Pour moi, tout a commencé à la maison, dans la cuisine, lorsque j'ai reçu ma première table de jouet pour mes 9 ans. Un peu plus tard, il y a eu une vraie table de kick où nous avons commencé à jouer avec toute la famille.

J'ai remporté mon premier titre à l'âge de 12 ans, c'était le championnat de la Flandre orientale avec mon frère jumeau Kristof Van de Cauter et j'ai également remporté mon premier titre en simple: c'était en 3e provinciale.

Mais j'ai fait le grand pas à l'âge de 15 ans, alors que je ne gagnais que l'Open au Championnat de Flandre Orientale et aussi au Championnat de Belgique.

J'ai remporté mon premier titre mondial lors de mon 18e double ouvert avec mon autre frère Kurt Van de Cauter en Italie. C'était une finale contre Frédéric Collignon, qui jouait alors Arturo Carletta.

Vous avez déjà joué à des compétitions dans toute la Belgique. Dans quelle saison ou alliance avez-vous trouvé la compétition la plus grande?

En Flandre orientale, j'ai personnellement trouvé la compétition la plus grande avec des équipes comme Elegast, Confrator etc ... J'ai aussi joué 1 an au niveau national contre les meilleures équipes de Belgique, donc cela me distingue encore.

Selon vous, qui est le meilleur gardien de but de Belgique?

Cela dépend de la façon dont vous le voyez: en termes de perspicacité et de lecture de l'attaquant, je pense que Christian Van Mossevelde est le meilleur gardien.

Mais j'ai joué avec Dave Dehoest pendant 4 ans et personnellement, Dave est le meilleur joueur avec lequel je joue. C'est parce que nous nous sentions bien à table de toutes les manières possibles. De cette façon, nous nous sommes améliorés de plus en plus dans des moments plus difficiles.

Quelle est, pour vous personnellement, la meilleure réalisation de toute votre carrière?

Il y en a tellement, alors je choisis mon double titre mondial à la Coupe du Monde Leonart avec Andreas Estenbauer où nous avons remporté les doubles Open et Pro sans défaite.

En plus, bien sûr aussi le master à Nantes avec Frédéric Collignon.

Merci Tom, pour cette belle interview!