Vacances d'été

Nele Misotten

Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Aujourd'hui, c'est au tour de Nele Misotten!

Bonjour Nele, peux-tu te présenter brièvement?

Je m'appelle Nele Missotten et j'ai 34 ans. J'habite à Heers.

Mes hobbies sont coups de pied et fitness.

Ma profession principale est enseignante en 5e et 6e année. En parallèle, je travaille dans une boulangerie.

Comment vous êtes-vous retrouvée en tant que femme dans le monde masculin du baby-foot?

Dès l'âge de 16 ans, je me rendais régulièrement au foyer pour jeunes. Il n'y avait qu'une table de kicker là-bas. Donc ma plus grande activité là-bas était de se tenir debout si ce n'était pas suffisant.

Après quelques années de pratique, je me suis finalement inscrite comme réserve dans l'équipe de kickers du centre jeunesse. Et je suis parti avec ça pendant quelques années.

Depuis quand êtes-vous actif dans l'équipe nationale féminine? Pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé?

Je suis membre de l'équipe nationale féminine depuis 2013.

En 2011 j'ai commencé à jouer des tournois étrangers grâce à Tom Van de Cauter qui m'a entraîné dans ce domaine pour moi alors "monde inconnu".

Après beaucoup d'essais et d'erreurs (et en prenant trop de temps morts ?), j'ai compris le jeu. Mais bien sûr, vous devez pouvoir faire vos preuves.

En 2012, j'ai gagné le WCS mixte Leonhart avec Siongers Sven.

Cependant, l'équipe féminine avait suffisamment de joueuses arrière avec plus d'expérience, il n'y avait donc pas immédiatement de "place" pour moi.

Ma chance est venue quand pas assez de femmes sont allées au WCS Bonzini. J'ai été sélectionné pour la première fois.

Depuis, j'ai commencé comme membre de l'équipe de réserve pendant plusieurs années. Depuis Hambourg 2017, j'ose dire que je suis à la base de l'équipe nationale féminine.

Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez jamais vécue à ou à côté de la table?

C'est difficile ... En plus d'avoir un rire stupide lors d'un match important ou de montrer à quelqu'un inconnu que les femmes peuvent frapper, je n'ai pas eu beaucoup de plaisir.

J'ai vu un match drôle / amusant entre Sven Siongers et un Italien. Sven ne l'a pas du tout pris et était raisonnablement en retard.

Soudainement, Sven saisit négligemment les barres à l'envers (main droite sur le gardien et main gauche sur 2 barres) et bloqua chaque balle. L'Italien s'est bien sûr énervé contre Sven pour avoir été ridiculisé quelque part. Sven a remporté ce match pour l'équipe belge.

Selon vous, qui est le meilleur joueur et le meilleur joueur de Belgique?

Les meilleurs hommes:

Fréderic Collignon: Il peut s'adapter à n'importe quelle table. Il est très fort techniquement et mentalement.

Tom Van de Cauter: Il peut également très bien s'adapter à n'importe quelle table. Sa vitesse est sa force.

Les meilleures femmes:

Ellen Van Onckelen sur les tables étrangères: Elle peut très bien jouer devant et derrière. Elle a beaucoup de sensations de balle sur les tables étrangères.

Wendy Huybrechts: L'un des meilleurs joueurs de dos, à la fois sur Jupiter et sur les tables étrangères. Elle joue beaucoup de tournois et a aussi beaucoup d'expérience.

Lynn Keppens: Sa force est le mental. Donnez-lui un gros carnet de commandes et elle fera tout pour rattraper son retard.

Merci Nele!