Vacances d'été

Johnny Meurmans

Pour surmonter la pause estivale, nous allons publier chaque semaine une interview d'un joueur connu ou peut-être un peu moins connu. Nous apprenons à mieux connaître la personne sur la base d'un certain nombre de questions spécifiques. Cette semaine: Johnny Meurmans.

Salut Johnny, pourriez-vous s'il vous plaît vous présenter aux gens qui ne vous connaîtraient pas?

Bonjour à tous, je m'appelle Johnny Meurmans.

J'ai 40 ans et j'habite à Saint-Trond. Mes hobbies sont la course à pied, le cyclisme, la randonnée, les voyages, le piano et bien sûr le baby-foot. Je joue dans une compétition depuis plus de 16 ans maintenant et depuis 2015 au Staafshooters en 1A à Limbourg. C'est une belle série avec de nombreux toppers!

J'ai commencé à jouer au baby-foot à 14 ans contre des amis. Certains ont déjà joué dans une ligue. J'ai aussi joué contre mon père qui était également assez bon. En 2004, j'ai commencé une compétition avec mes frères. Je l'ai fait jusqu'en 2006 (je pense), quand j'ai repris mes activités de sports de combat. C'était aussi quelque chose que j'aimais faire dès mon plus jeune âge.

En 2008, j'ai acheté une maison avec ma femme. En raison du manque de temps (en raison de la rénovation), j'ai été contraint d'arrêter les sports de combat. Afin d'avoir un débouché, j'ai décidé un an plus tard de recommencer à jouer au baby-foot. Depuis, je suis devenu plus fanatique: l'année suivante, je me suis acheté une table de kick et j'ai commencé à m'entraîner à pleine capacité.

Après 3 ans j'avais 4 tables différentes à la maison et je rencontrais régulièrement des amis et mon frère Jimmy.

Mon frère avait toujours une longueur d'avance sur moi dans les duels mutuels. J'ai essayé de jouer autant de tournois que possible et j'ai beaucoup appris. En fin de compte, j'ai eu de nombreux moments magnifiques et amusants.

Quelle est la meilleure chose que vous ayez déjà expérimentée lors d'un baby-foot?

Le meilleur moment pour moi a été de gagner le doublé des nouveaux venus en 2012 avec Dimitri Cochet en Allemagne sur l'Ulrich.

Jouez 2 jours sans perdre un match. Magnifique! Puis j'ai été sélectionné en équipe nationale pour la Coupe du monde multi-tables à Nantes (France). Nous sommes devenus 3e, une belle performance. Certainement sans l'homme fort Frédéric Collignon, absent un moment à l'époque. J'ai eu l'honneur de jouer avec Erwin Metten et Koen Le Percq à mes côtés.

Avez-vous une habitude particulière ou quelque chose que vous faites toujours avant / pendant un match, pour le mener à bien?

Je n'ai pas vraiment l'habitude de terminer un match. Je ne suis pas vraiment superstitieux à propos de ces choses.

Quel est le joueur le plus sous-estimé pour vous personnellement?

Le joueur le plus sous-estimé pour moi est bien sûr mon frère (Jimmy Meurmans). Il peut gagner contre n'importe qui et a une sensation incroyable de balle sur Jupiter. Je suis également très impressionné par son style de jeu sur les tables étrangères.

Si vous pouviez donner 1 conseil à un joueur novice, quel serait-il?

1 conseil pour le joueur novice: amusez-vous.

Si vous voulez devenir bon, entraînez-vous beaucoup et jouez régulièrement à des tournois si vous avez le temps. Et encore une chose: volez avec vos yeux!

 

Merci pour les conseils et l'interview Johnny!