Le VTB en avant-première

Qui battra Sheru dans la course au deuxième titre ?

La réponse à cette question, c'est ce que nous allons chercher aujourd'hui.

Nous examinons toutes les équipes de la division la plus élevée de la compétition de Flandre occidentale et faisons une estimation de ce à quoi nous pouvons nous attendre exactement.

Revenons à la saison dernière : puis Sheru's avec Tom Van de Cauter, Ismael Saban et père et fils Van Mossevelde ont remporté de solides transferts. A cela s'ajoute la scission de Djingolo, inabordable en Flandre occidentale depuis plusieurs années. Au final, Sheru s'est avéré être une équipe plus forte que les premiers poursuivants de Djingolo, De Zwarte Leeuw et TVC Izegem. Remarquable était la seule 5e place au classement pour Quickly Fierce (lorsque le virus corona a frappé). Une équipe que l'on aurait certainement vu finir plus haut auparavant.

Retour à la saison prochaine : la série est connue, les transferts ont été effectués.

A qui peut-on s'attendre où ?

Sheru's

Le champion de la saison dernière sera probablement aussi très fort cette saison. Christophe De Breucker a également réussi à convaincre Asaad Ben El Mostapha de rejoindre cette saison. De plus, l'équipe a seulement été réduite en largeur (probablement parce que beaucoup de joueurs de l'équipe ont commencé à jouer en 2e). Cependant, le noyau, qui jouait également chaque semaine, est resté le même. Le titre semble être le seul objectif, même avec un noyau étroit.

Stil ende shotters

Un gros challenger pour le titre. Avec père et fils Vanwalleghem, Dietrik Decapmaker, Christophe Van der Eecken-Olivier Decavel, Milan et Tuur, on dirait les Djingolo’s d'il y a quelques années qui se sont retrouvés. En plus, un nom marquant : Gilles Descheemaker, un jeune joueur de Flandre occidentale qui évolue en Flandre orientale depuis 2014. Très clair : cette équipe doit se battre pour le championnat de toute façon.

De Zwarte Leeuw

Une équipe qui occupait la 3e place avec TVC Izegem la saison dernière à l'arrêt de la compétition. À mon avis, certainement pas immérité : une équipe qui a un noyau de joueurs très solide. Un fort Bart Denijs, Christophe Delannoy et aussi les Demoen’s. Des joueurs avec lesquels presque toutes les équipes aimeraient commencer en 1ère. De plus, cette saison, ils ont réussi à convaincre Wesley Vanhoorelbeke de rejoindre, un joueur qui place chaque équipe dans sa formation de départ.

Cette saison, nous pouvons les attendre à nouveau au sommet.

TVC Izegem

TVC Izegem est une équipe avec un noyau presque égal depuis des années. Un noyau capable de donner à n'importe quelle équipe une soirée difficile. Noms principaux : Andy Deleersnijder, Sam Weyts et Nico Deschrijver. L'année dernière avec De Zwarte Leeuw 3e. Nous ne voyons pas immédiatement de raison de changer cette saison à venir, même si leur concurrent semble avoir été renforcé.

Tope & tegoare

Une équipe nouvellement composée : le père et la fille David jouent en 1 équipe cette saison. Dupon-Dupon ont également été réunis. Le champion de 2e la saison dernière, complété par Dries Dupon et David Hedwig. Une équipe rendra la tâche difficile pour tout le monde.

Mamboplayers

Mamboplayers, une équipe qui existe depuis un certain temps. L'équipe de Kuurne a un noyau identique à la saison dernière. Comme nous le savons déjà, Cedric Vermeulen, Christophe Pauwels (TC), Benny Dewitte et Timothy Decuypere sont les noms à attendre avec impatience. Une place dans la tranche médiane semble évidente, tout ce qui est en plus est un plus.

De dreve kletsers

Après la saison dernière, Quickly Fierce a décidé de se séparer. Les anciens joueurs de Djingolo débutent cette saison en tant que tireurs de Stil Ende. L'autre noyau continue en tant que 'de dreve kletsers' et se compose principalement de joueurs qui jouaient pour TVC De Pekkertjes : un gang cool avec Steven Leonard et Kenneth Holvoet, complété par Nick Vanhee et Arjen Modaert. Ils ont également su retenir le jeune talent Justin Vanhoorelbeke (fils de). Ils devraient certainement être capables de se battre dans la tranche médiane avec cela.

Guru’s on the road

Pourquoi les Gurus sont « sur la route » cette saison n'est toujours pas clair pour moi. Cela a peut-être quelque chose à voir avec le fait que lorsque vous vous déplacez vers la mer, vous devez toujours être un peu «sur la route». De retour dans l'équipe maintenant : Guru’s a pu se battre pour la 8e place la saison dernière. L'équipe a fusionné avec les roadrunners. Un joli renfort avec Kurt Denijs et Sidney Mertens, entre autres. Ainsi, avec Pepijn Raeymaekers, ils ont une base solide sur laquelle s'appuyer.

BC Yin

De retour en 1ère division après 2 saisons. Nouveau nom le plus marquant : Dieter Vieren, qui vient de The Hothotshotters. Un attaquant qui est certainement un renfort pour BC Yin. Curieux de savoir ce que l'équipe peut montrer cette saison.

TVC Los Pollos

De retour en 1ère après avoir joué plus bas pendant quelques saisons. Anciennement sous le nom 'Les entrepotes'. Complété par quelques jeunes talents, mais un peu plus faibles qu'à l'époque, puisque Christophe Delannoy et Laurent Renault évoluent désormais chez De Zwarte Leeuw. On ne voit plus Marc Poelmans non plus. Curieux de savoir où cette équipe finira cette saison.