Champions

Principado joue le champion en Flandre orientale

A BTLB, Principado a joué le champion. L'équipe de Raphael Tatti a battu le favori du titre Les Tontons.

Nous laissons parler le capitaine et lui demandons ce que ça fait de gagner le championnat.

Salut Raf, félicitations pour le titre. Quand pensez-vous avoir décidé du combat pour le titre?

Bonjour Pieter, notre titre on le doit à notre régularité. On a pu compter sur 3 paires très solides. Ainsi que nos réservistes qui nous ont sauvé. Le plus dur a été fait contre les tonton avec Collignon et leur dreamteam. Mais chaque match nous avons dû nous battre.

Par exemple à confrater, nous descendons Paco (Francisco Candanedo), Yves (Henderyckx) va derrière avec Jean Tricoli qui malgré 6-2 derrière dans les points font 10-10 et ce point nous fait gagner au final 8-10

 

Vous avez donc gagné principalement grâce à votre volonté. Quel match avez-vous trouvé le plus difficile à jouer ?

Nous avons eu dur contre les Tontons, Ros amigos, Confrater, et aussi Loonys ou Stormvogels qui nous a posé des difficultés. Mais quand une de nos paire souffrait, une autre tirait l'équipe vers le haut... C’est notre esprit d'équipe qui a fait la différence selon moi.

 

Je ne peux que confirmer. Tu étais aussi mené 4-0 contre nous, mais après ça s'est retourné et tu as gagné 4-10.

Quel est votre joueur de la saison ?

Pour moi le joueur qui m'a le plus impressionné cette saison, c'est Koen Lepercq. Il parvient toujours à cumuler la beauté du jeu avec l'efficacité. C est un très grand attaquant.

 

Votre équipe restera-t-elle la même la saison prochaine ou y a-t-il des transferts entrants ?

Nous perdons Yves Henderyckx mais récupérons Nico Plateau... Sinon le gros du noyau reste.

 

Allez-vous participer à l'interclub belge ?

Oui oui, nous espérons vraiment pouvoir représenter Oost-Vlaanderen et notre équipe comme il se doit. Nous allons tout donner en tout cas.

 

Super! Bonne chance à l'avance. Qu'attendez-vous pour la saison prochaine ? Avez-vous déjà une idée des équipes que vous souhaitez conserver d'un 2e titre ?

Comme chaque année, nous ferons tout notre possible pour jouer le titre. Je pense que BP Ratten Confrater ou Ros amigos seront des candidats au titre très serieux. Et nous essayerons de notre côté aussi de le conserver.